5 endroits à visiter en Inde

A visiter
illustration 5 endroits à visiter en Inde

L’Inde est un pays passionnant à visiter. Ses attractions touristiques principales comprennent les temples et palais anciens, les montagnes et les forêts de l’Himalaya, les plages et les réserves naturelles sur la côte est, les villes historiques comme Delhi, Agra et Jaipur, la culture et les religions variées.

 

Pourquoi visiter l’Inde ?

Bien qu’il existe de nombreuses raisons de visiter l’Inde, les principales pourraient être les suivantes:

La diversité culturelle et religieuse de l’Inde est sans égale au monde. Embrasser l’hindouisme, le bouddhisme, l’Islam, le christianisme et d’autres religions est une expérience fascinante.

De magnifiques monuments et sites historiques, comme le Taj Mahal, la forteresse de Daulatabad et le temple de Konarak, témoignent de l’histoire et de la culture de l’Inde.

L’Inde est un pays d’une incroyable variété géographique, allant des montagnes de l’Himalaya aux plages de sable fin de Goa. Les amoureux de la nature seront ravis par les paysages variés et pittoresques de l’Inde.

La cuisine indienne est l’une des plus variées et délicieuses du monde. De la nourriture épicée et piquante au sucré et délicat, il y en a pour tous les goûts.

L’Inde est l’un des pays les plus dynamiques au monde, avec une économie en pleine croissance. Les voyageurs qui souhaitent découvrir un pays en pleine transformation et qui offre une large gamme d’activités et d’expériences seront ravis par l’Inde.

 

Le Taj Mahal à Agra

illustration Le Taj Mahal à Agra

Le Taj Mahal est situé à Agra, dans l’Uttar Pradesh, en Inde. Il s’agit d’un mausolée construit par l’empereur moghol Shah Jahan à la mémoire de sa défunte épouse Mumtaz Mahal. Le Taj Mahal est considéré comme l’un des plus beaux bâtiments du monde et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La construction du Taj Mahal a débuté en 1632 et elle a été achevée en 1653.

 

Les montagnes de l’Himalaya

Les montagnes de l’Himalaya ont toujours été les sanctuaires de la spiritualité et de la contemplation. Les lamas de Tibétain ont toujours vénéré ces montagnes sacrées et y ont établi des monastères. Les ascètes de l’Himalaya ont trouvé refuge dans ces lieux depuis des temps immémoriaux. Les pèlerins y affluent en permanence pour y méditer et y prier.

Les montagnes de l’Himalaya contiennent les plus hauts sommets de la planète et offrent des panoramas magnifiques. Les glaciers qui les couronnent lancent des torrents qui alimentent les fleuves de l’Inde et de la Chine. Ces montagnes constituent un véritable paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.

Les montagnes de l’Himalaya sont extrêmement dangereuses. Leur altitude rend les conditions de vie difficiles et les températures très froides. De plus, les sommets sont souvent recouverts de neige et de glace, et les pentes des montagnes sont très raides. En raison de ces conditions, les risques d’avalanche et de chute de pierres sont très élevés. De nombreux accidents ont déjà été signalés dans cette région.

 

Le Bharatpur Bird Sanctuary – Bharatpur

Le sanctuaire d’oiseaux de Bharatpur, situé dans l’État du Rajasthan, au nord-ouest de l’Inde, est un sanctuaire de renommée mondiale qui abrite plus de 370 espèces d’oiseaux. Le sanctuaire est également connu sous le nom de parc national de Keoladeo.

Le sanctuaire d’oiseaux de Bharatpur a été créé en tant que réserve naturelle en 1971 et est devenu un parc national en 1982. Le parc est situé dans le parc national de Keoladeo Ghana, une zone humide Ramsar d’importance internationale. Le parc est divisé en une zone humide et une zone sèche. La zone humide est la principale attraction pour les ornithologues, avec plus de 370 espèces d’oiseaux signalées. La zone sèche abrite une grande variété d’animaux sauvages, notamment des tigres, des léopards, des cerfs et des sangliers.

Le Bharatpur Bird Sanctuary est ouvert au public d’octobre à mars.

 

Le Fort Rouge – Mathura

Mathura est une ville située dans l’État d’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde, à environ 50 kilomètres au sud-est de Delhi. Elle est le centre administratif du district de Mathura, et est également le siège de la division d’Agra. En 2011, la ville comptait une population de 1 568 383 habitants.

Mathura est considérée comme le lieu de naissance de Krishna, situé sur le site du patrimoine de Mathura Vrindavan. C’est également le site du temple Keshav Dev, construit au 8e siècle de notre ère. La ville abrite également le Government Museum Mathura, le Gita Mandir et le musée archéologique de Mathura.

Le fort est situé au cœur de la ville et on y accède par une volée de marches étroites. Le fort est de forme semi-circulaire et est construit en grès rouge. Il possède un certain nombre de bastions et les murs sont percés de meurtrières. L’entrée se fait par une guérite, défendue par deux tours rondes. Le fort compte plusieurs bâtiments, dont une mosquée et un palais.

On dit que le fort a été construit par l’empereur mauryan Ashoka au IIIe siècle avant J.-C. Il a ensuite été reconstruit par les pragmatiques. Il a ensuite été reconstruit par les Pratiharas, les Tomaras, les Lodis et les Mughals. Le fort a été réparé pour la dernière fois en 1814 par les Britanniques.

 

Le Temple de la Loi – Delhi

Le Temple de la Loi, aussi appelé le Temple de la Vérité, est un temple bouddhiste situé à Delhi. Le temple a été construit en 1954 par l’artiste indien Wali Muhammad et est dédié au Bouddha Shakyamuni. La principale attraction du temple est la statue de Bouddha de seize mètres de haut, sculptée dans du bronze. La construction a débuté en 1656 et a été achevée en 1658. Le roi Shah Jahan l’a construit en l’honneur de sa mère Mumtaz Mahal. Jama Masjid est le plus grand et le plus célèbre des cinq temples de la ville de Delhi.

A visiter

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Have Any Question?

Do not hesitage to give us a call. We are an expert team and we are happy to talk to you.