Que faire à saint-Pierre de la Réunion ?

A Faire, Ile de la Réunion
Illustration Que faire à saint-Pierre de la Réunion

Situé au sud de la Réunion, Saint-Pierre est une ville qui s’est développé grâce aux plantations de café, canne à sucre et par des activités maritimes. Cette ville séduit les touristes en quête d’authenticité.

Étant la troisième plus grande ville de la Réunion, Saint-Pierre a tellement à offrir. Ville cosmopolite et agréable à vivre, vous serez séduit par son paysage. Avec sa plage de sable blond, son port de plaisance, Saint-Pierre est très propice à la promenade.

Pour plus d’autonomie à Saint-Pierre, une voiture est indispensable pour votre déplacement. De nombreuses agences sont disponibles pour la location de voiture à la Réunion. Certaines sont présentes directement à l’aéroport.

Partons à la découverte des meilleures choses à faire à Saint-Pierre.

 

Le marché forain

Véritable tradition de l’île de la Réunion, le marché forain est le lieu ou l’art culinaire et la culture se mélanges. Allez à la rencontre de l’un des marchés les plus beaux du département situé à Saint-Pierre. Vous y trouverez des fruits, des légumes et des souvenirs de l’île. Si vous avez besoin d’un vrai cadeau réunionnais à ramener à la maison ou si vous voulez essayer de la délicieuse cuisine de rue réunionnaise, rendez-vous le samedi.

Faites le plein de fruits locaux, de poisson frais, de viande, de fromage, du miel, des confitures, de la vanille, des sachets d’épices et des kits de rhum arrangé, ainsi que toute sorte d’artisanat.

 

La plage de Saint-Pierre

La plage de Saint-Pierre est un mélange de sable et de rochers, qui longe la ville. Les enfants peuvent y jouer en toute sécurité. Les baignades s’y font sans aucun problème. Sur le long de la plage, vous trouvez le temple Tamoul, le port de plaisance. Sur le long de la plage, vous atteignez également une ancienne coulée de lave.

 

Le front de mer et le port de saint-Pierre

Il est très agréable de se balader au port, particulièrement au coucher du soleil. Vous trouverez un bon nombre de restaurants et de bars au front de mer, situés à proximité du centre-ville de Saint-Pierre. Le front de mer est très animé, il apporte une ambiance festive et chaleureuse.

Autre activité incontournable à faire à Saint-Pierre

Allez à la découverte des endroits incontournables à Saint-Pierre :

  • Le domaine du café grillé : grande plantation de café.
  • La saga du rhum : magnifique musée entièrement dédié au rhum réunionnais.
  • Temple Tamoul Narassingua Perournal : site religieux.
  • La forêt de Bois Blanc.
  • La terre sainte : quartier des pécheurs caractérisé par de belles maisons en planches.
  • Le marché forain : il est ouvert chaque samedi. De nombreuses spécialités de l’île y sont disponibles.
  • Les plages de saint-pierre : baignez-vous en toute sécurité à Saint-Pierre.
  • Canyoning : cette activité est le moyen le plus pratique de voir les merveilleuses cascades et gorges de la rivière située à quelques minutes de Saint-Pierre.
  • Les tubes de laves : ce sont de longues cavités souterraines qui ont été décrites comme les « veines de l’île ». Vous pouvez les observer sur le Grand brûlé.
  • Le jardin des parfums et des épices : ce jardin submergera vos sens avec ses plantations massives de parfums et d’épices comme le vétiver, l’ylang-ylang, les clous de girofle, la vanille et la cardamome.

 

A Faire, Ile de la Réunion

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Have Any Question?

Do not hesitage to give us a call. We are an expert team and we are happy to talk to you.